Cave à vin La Sommelière : Notre avis sur la marque et ses modèles

Dans le pays du vin, La Sommelière est le leader des fabricants de caves à vin de grande qualité. En respectant les caractéristiques incontournables pour conserver les meilleurs crus, La Sommelière se positionne comme le référent dans le domaine.
Chaque critère est étudié pour la plus grande satisfaction d’une clientèle exigeante. Que vous soyez particulier ou professionnel, La Sommelière vous offre la sécurité et la fiabilité que chacun veut trouver dans une cave à vin !

L’histoire de la Sommelière

La Sommelière est une marque française qui voit le jour dans la Sarthe, en 1993. Sous l’impulsion de Richard Guillorel, l’entreprise se développe en France avant de s’ouvrir à l’International à partir de 2017. Quelques années plus tard, La Sommelière commercialise ses caves à vin dans près de 70 pays, sur tous les continents.

Parmi ses objectifs, la marque souhaite démocratiser la cave à vin électrique afin de la mettre au service de tous. Pour cela et quelle que soit la gamme, elle choisit de fabriquer des caves à vin performantes, au design et aux finitions irréprochables. Les propriétaires peuvent ainsi oublier le cellier ou le garage pour les installer dans une pièce de vie de la maison.

Au fil des années, La Sommelière a toujours fait le choix des technologies innovantes, tout en gardant une maîtrise parfaite des préceptes de la conservation du vin. Certains modèles des caves à vin La Sommelière intègrent aujourd’hui le secteur des objets connectés, permettant la surveillance des températures et du degré d’hygrométrie à distance.

Promos et meilleures ventes du moment

Promo -7%
LA SOMMELIERE Cave à vin de service SLS48.2Z

LA SOMMELIERE Cave à vin de service SLS48.2Z

Amazon
428.00 461.00
→ Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 18:17 Depuis : Amazon Product Advertising

Les gammes proposées par la marque

Les gammes « standards »

La Sommelière décline ses caves à vin en plusieurs gammes : Prestige, Tradition, Service et Professionnelle. Si chacune d’entre elles affiche quelques critères particuliers, comme le nombre de bouteilles, différent pour chaque gamme, les filtres à charbon actif de la gamme Service et les tiroirs pour ranger les bouteilles debout de la gamme Prestige, toutes les caves à vin La Sommelière ont un design élégant et un niveau élevé de performances. Les portes, vitrées ou pleines, s’adaptent sur des modèles que le client peut choisir d’encastrer (ou non). Si les caves à vins La Sommelière sont multizones, la température est gérée par zone.

Chaque gamme se plie aux exigences des normes européennes en termes de respect de l’environnement.

Quelles modèles de caves La Sommelière nous conseillons ?

Focus sur ECELLAR, la cave à vin connectée

Avec tous les avantages des caves Prestige, la gamme connectée ECELLAR est équipée de 132 à 168 emplacements connectés, soit 11 à 14 clayettes.
La connexion entre les clayettes et l’appli Vinotag®, accessible sur Google Play et l’App Store, est effective dès que celle-ci est installée sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Elle gère :

  • la reconnaissance des bouteilles : avec la photo d’une bouteille, Vinotag® identifie le vin et son emplacement dans votre cave,
  • la détection des changements : chaque clayette est équipée de 12 capteurs qui enregistrent les mouvements en temps réel,
  • la transmission de données : niveau de stock et dates d’apogées du vin,
Mise à jour le : 2 décembre 2022 13:31

Cave de vieillissement : La sommelière Pro 160 DZ et Pro 160

La sommelière pro 160 DZ est une cave de vieillissement (avec zone de mise en température) conçue pour les professionnels. Sa capacité de charge est de 152 bouteilles vins. Ainsi, elle est idéale pour les restaurants et les bars. Elle dispose de deux zones de température dont une plus grande et l’autre plus bas.

Ainsi, vous pourrez conserver vos vins à des températures variant de 2 °C à 12 °C et de 12 °C à 20 °C. La sommelière Pro 160 DZ est dotée d’une porte avec serrure et un double vitrage en verre trempé, ce qui protège ainsi les vins des Ultra-violets. Nous avons ces 2 modèles est nous en sommes très satisfaits.

La Pro 160 DZ est une double zone (1 zone de vieillissement et 1 zone de mise en température), elle existe également en 1 zone dans sa version Pro 160.

LA SOMMELIERE Cave de vieillissement PRO160
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
LA SOMMELIERE Cave de vieillissement PRO160DZ
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cave de service : La Sommelière LS51.2ZBLACK

L’un des bestseller de la marque. Cette cave de service d’une cinquantaine de bouteilles propose 2 zone de températures.

Mise à jour le : 29 novembre 2022 08:00

La qualité des caves à vin La Sommelière, côté clients

En analysant les retours les plus récents sur les caves à vin La Sommelière, on trouve des avis contradictoires. Certains encensent la marque et d’autres la fustigent

Les avis positifs

Les avis positifs sont aussi nombreux que les précédents. Dans un style bien appuyé, les clients :

  • font part de leur grande satisfaction pour la cave à vin de mise en température (modèle MZ180TZ),
  • soulignent le très beau design et la bonne qualité des produits de fabrication,

Les avis négatifs

Les propriétaires de caves à vin La Sommelière :

  • s’interrogent sur le manque de réactivité du personnel du Service Après Vente, voire sur l’absence totale de réponse du SAV aux sollicitations des clients,
  • se plaignent du bruit produit par le compresseur et le ventilateur de la cave (modèle SLS117), principalement lorsqu’elle est située dans une pièce à vivre comme le salon, la comparant alors à un « vieux frigo ».

Positifs ou négatifs, chaque avis est pris en compte et l’objet d’une réponse du Service Communication & Marketing de La Sommelière. Tout en s’excusant auprès des mécontents, il s’implique pour relancer les demandes auprès du SAV, ou suggère de se rapprocher du service compétent, dans l’objectif de trouver une solution qui soit pérenne.

Les performances des caves à vin La Sommelière

Avec des gabarits et des design différents, les caves à vin La Sommelière accueillent de 15 à plus de 320 bouteilles*. Elles affichent une base de performances communes qui sont idéales pour la conservation et le vieillissement du vin. D’autres sont spécifiques à chaque gamme. Pour ne pas vous tromper au niveau des performances attendues, répondez aux interrogations suivantes :

  • Combien de bouteilles souhaitez-vous ranger ?
  • Êtes-vous un professionnel (restaurant, hôtel ou bar) ou un particulier ?
  • Où souhaitez-vous installer votre cave à vin (dimensions maximales) ?
  • À quel type d’utilisation est-elle destinée (vieillissement, conservation en température) ?
  • Souhaitez-vous un niveau de sécurité élevé : conservation d’un patrimoine viticole (porte avec serrure) ?

* Calculé sur la base du gabarit d’une bouteille de Bordeaux, ce nombre peut varier en fonction du type de bouteilles à stocker dans la cave à vin.

Garantie et Service Après Vente

La garantie

Les caves à vin La Sommelière bénéficient d’une garantie de deux ans pour les pièces fonctionnelles, la main d’œuvre et les déplacements en France métropolitaine. Cette garantie peut être étendue à cinq ans :

  • soit lors de l’achat sur la boutique en ligne : vous cliquez sur l’option « +3 ans », et dans ce cas, vous bénéficiez d’un tarif privilégié,
  • soit dans les 5 jours après l’acquisition d’une cave à vin La Sommelière chez l’un de leurs distributeurs.

Le Service Après Vente

Le SAV de la marque est représenté par Interfroid Services qui assure la gestion des pièces détachées et qui coordonne les interventions. En France, le réseau de techniciens comprend plus de 150 personnes, assurant un dépannage rapide.

La prise de contact se fait directement sur le site en ligne « interfroidservices.fr ».

Notre avis

Avis La Sommelière

Nous avons nous même 2 caves à vin La Sommelière avec un modèle PRO 160 et un modèle PRO 160 DZ (double zone) et nous n’en tirons que des avantages. Notre vin de « tous les jours » est stocké dans de bonnes conditions et servi à bonne température. Nous sommes rassurés, nos bouteilles en sécurité et notre vin vieillit dans de très bonnes conditions.

Foire aux questions (FAQ) sur la marque La Sommelière

Quel est le prix moyen d'une cave La Sommelière ?

Le prix moyen des caves à vin La Sommelière varie en fonction de la gamme :

  • Professionnelle : environ 1 800 euros, sans tenir compte du prix le plus élevé de 3 990 euros TTC (Toutes Taxes Comprises) pour la cave « VIP330VRESTAU MULTI-ZONES »,
  • Service : environ 500 euros,
  • Tradition : environ 1 250 euros,
  • Prestige : 2 500 euros, et finalement,
  • la gamme Connectée et son unique modèle ECELLAR pour lequel il faut compter environ 4 000 euros.

Quelle est la garantie appliquée aux caves La Sommelière ?

Lors de l’achat, les caves à vin La Sommelière bénéficient systématiquement d’une garantie de deux ans : pièces, main d’œuvre et déplacement. Les clients peuvent faire le choix d’étendre cette garantie en souscrivant une durée supplémentaire de trois ans. Le temps de garantie maximum est donc de 5 ans.

 

5/5 - (3 votes)