La marque Vinosphère est une marque française appartenant à la célèbre marque La Sommelière et fabrique essentiellement des mini-caves de service. Les produits fabriqués par la marque Vinosphère sont des appareils éco-responsables et respectent les normes environnementales européennes. C’est une marque d’entrée de gamme, dont les produits sont accessibles à tous. S’il s’agit de votre premier achat et que vous avez besoin d’une cave à vin de petite taille pour votre consommation quotidienne (ou du moins hebdomadaire), les caves Vinosphère sont un choix idéal.

caves à vin vinosphère

Les différentes catégories de cave à vin proposées par la marque Vinosphère

Vinosphere propose des caves de service avec des capacités moyennes de 18 à une trentaine de bouteilles de vin. Ces caves ont l’avantage d’être silencieuses, avec un niveau sonore de seulement 25 dB.

Voici quelques modèles phares de marque :

VN6B : il s’agit d’une mini-cave dans laquelle 6 bouteilles peuvent être entreposées. Elle est équipée d’un écran tactile sur lequel la température peut être réglée entre 8 et 18 °C.
VN18C : peut contenir 18 bouteilles. Fabriquée en inox, cette cave à vin apporte une touche de design et peut donc parfaitement être installée dans tout type de cuisine.
Vn28C : 28 bouteilles peuvent y être stockées pour une durée assez longue. Ce modèle est équipé d’un éclairage intérieur, d’un système anti-vibration et la température peut être réglée sur un panneau digital.
VINO18K : comme la VN18C, ce modèle peut contenir jusqu’à 18 bouteilles. La température peut être ajustée entre 11 et 18 °C.

La marque propose également des caves mono-température, ou des caves de chambrage à deux températures.

Achetez une cave à vin Vinosphère sur Amazon

Que pensez de la marque Vinosphère ?

La marque Vinosphère est donc une sous marque de la très reconnue marque La Sommelière, si vous cherchez des caves à vin de très bonne qualité, mais à prix abordable vous aurez ce qu’il vous faut avec une cave de chez cette marque. Elles resteront toujours très efficaces et assureront une conservation de vos bouteilles dans des conditions optimales, mais aussi et surtout en silence ! La marque Vinosphère possède une très bonne réputation sur les sites de vente en ligne et jouit toujours de très bons commentaires des internautes.

Les points forts de la marque

Pour vous aider à vous faire une idée générale de la marque, voici une liste non exhaustive de ses principaux points forts :

  • Prix bas
  • Qualité de fabrication
  • Bon rapport qualité-prix
  • Mini-caves compactes
  • Faible niveau sonore (25 dB)

Les appareils Vinosphère sont faciles à trouver dans la plupart des grandes enseignes d’électroménagers ou sur les sites de e-commerce.

Les niveaux de prix de la marque Vinosphere

SI vous voulez acheter une cave à vin de la marque Vinosphère, il faudra compter une moyenne de 200 à 300 euros, ce qui est un prix tout à fait abordable. Certains modèles sont également accessibles à moins de 200 euros (par exemple le modèle VN18C). Quoi qu’il en soit, si vous disposez d’un petit budget, n’hésitez pas à vous tourner vers la marque Vinosphère, surtout s’il s’agit d’une utilisation domestique.

La garantie et le SAV

La garantie des caves à vin de la marque Vinpshère dépend des revendeurs. Les modalités de garantie et le SAV sont donc fixés en magasin ou sur le site marchand où vous achetez votre appareil. La garantie est généralement de 2 à 5 ans. La marque ne dispose donc pas de son propre SAV, et il faudra s’adresser directement au point de vente pour un éventuel problème de fabrication ou de fonctionnement.

Toutefois, il existe plusieurs professionnels de l’électroménager présents sur tout le territoire français qui peut assurer des réparations de votre cave à vin, quelle qu’en soit la marque.

Laisser un commentaire