Artevino est une marque française qui appartient au groupe Eurocave et propose des caves à vin de tous types depuis 1996. Les caves fabriquées par la marque possèdent le label OFG, Origine France Garantie, qui soutient le savoir-faire français. C’est aujourd’hui une marque de référence qui vend de l’équipement de qualité et qui s’adresse au grand public. Elle peut être considérée comme une marque haut de gamme, au vu de la qualité et de la performance des produits proposés. Vous souhaitez vous procurer une cave à vin de cette marque, mais vous avez envie d’en savoir plus ? Suivez le guide !

caves à vin artevino

Les différentes catégories de caves proposées par Artevino

La marque Artevino est spécialiste de la cave à vin et elle propose des caves de conservation, de vieillissement, multifonctions ou encore des caves de service.

Elle propose des gammes spéciales :

La gamme Oxygen : ce sont des caves de vieillissement, avec une faible consommation énergétique
La gamme WineArt : conçue pour des caves de service. Le bar à vin Wineart peut stocker 2 bouteilles et peut les conserver pendant une dizaine de jours, même après l’ouverture.
La gamme Performance : pour des caves innovantes ! Un affichage digital extérieur de la température ou encore le contrôle de l’hygrométrie font partie des technologies développées par la marque pour cette gamme.

Les caves à vin multifonctions de la marque proposent deux températures et comportent une zone de vieillissement et un compartiment pour rafraîchir le vin blanc ou rosé. D’autres modèles proposent 3 températures, avec en plus un compartiment spécial pour le vin rouge.

Cave à vin Artevino en vente sur Amazon

Que penser de la marque Artevino ?

La marque française Artevino est reconnue comme étant l’une des marques les plus importantes sur le marché des caves à vin, elle est la mieux notée sur tous les groupes d’amateur de vin sur le net et ne possède pas une moyenne en dessous de 4 sur 5 sur les sites de vente en ligne.

Les points forts de la marque

Artevino se démarque de plusieurs marques d’électroménagers grâce à ses deux principales caractéristiques : son « made in France » et sa spécialisation dans la conception et la fabrication des caves à vin. Si vous cherchez une cave à vin et que vous avez besoin d’un équipement fiable, la marque Artevino dispose d’un large choix de produits. De plus grâce à sa fabrication nationale, vous n’aurez plus à attendre de longs jours pour recevoir des pièces détachées de rechange.

La marque Artevino propose un système breveté de clayettes de type universel, qui permettent d’entreposer n’importe quel type de bouteille, quel qu’en soit le format pour plus de praticité. Cela permet également de configurer l’intérieur de la cave comme vous le voulez et en fonction de vos besoins, les clayettes s’adaptent de façon évolutive.

Les niveaux de prix

Artevino propose un large choix de tailles et de types de caves à vin. Le prix de ces caves à vin varie donc en fonction des caractéristiques techniques (capacité de stockage, classe énergétique, une ou multi-température etc.). La marque étant considérée comme « Premium », les prix sont assez élevés. Il faut compter en moyenne 400 euros pour le bar à vin Wineart (qui stocke 2 bouteilles maximum) et une cave de vieillissement de 100 bouteilles et plus est à plus de 1000 euros.

La garantie et le SAV

Il est possible d’acheter une cave à vin Artevino directement sur le site internet de la marque, sur des sites marchands comme Amazon ou en magasin électroménager. Avec plus de 20 ans d’existence, la marque offre un service après-vente professionnel et réactif. Tous les produits de la marque sont garantis 5 ans, et vous n’aurez aucune difficulté à trouver une pièce de rechange, le fabricant étant situé en France.

Laisser un commentaire